Sans titre


 

Accueil


Tui-na
 

Le massage Tui-Na, vieux de près de 5000 ans, est l'une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, parmi d'autres disciplines spécifiques (An-Mo, Ca, Zhen, Acupuncture, herbes médicinales, Diététique, Massage, Nuad thaïlandais, Exercices énergétiques, Qi-Gong, Tai-Ji-Quan)

Le massage Tui-na est une technique manuelle de rééquilibrage des énergies. Il débloque, stimule ou répartit les énergies dans l'ensemble du corps ou entre les organes. Il agit principalement sur la circulation sanguine, la circulation lymphatique, les muscles, les articulations, le système nerveux, et, bien sûr, sur l'énergie vitale.

Le rôle du massage Tui-Na étant de maintenir ou de rétablir la circulation des énergies dans le corps, il a donc un impact direct sur le bien-être, le psychisme et la santé.

Le massage Tui-Na se conforme aux axes énergétiques que sont les méridiens d'acupuncture, les méridiens musculo-tendineux et les différentes zones réflexes du corps. Il s'applique aussi le long des trajets veineux, sur le système ostéo-articulaire, et sur les organes sensoriels. Il comporte différentes techniques, les unes relaxantes, les autres tonifiantes, pour débloquer l'énergie d'où elle stagne et pour la rediriger vers les régions où elle fait défaut.

Un massage complet dure 1 heure minimum. Il ne néglige aucune partie du corps lorsqu'il a pour but le rééquilibrage énergétique, mais s'il s'agit de soulager une zone douloureuse, alors l'action sera concentrée sur les zones concernées.

De par son action apaisante sur le corps physique, le massage Tui-Na est également un outil précieux qui favorise l'épanouissement du mental.
 

Sans titre

 


Sans titre


Mentions légales - liens

Réflexologie  -  Massage Tui-Na -  Mentions légales  -  liens